dimanche 7 septembre 2008

Les nouveautés chez AIRODIN

Comme vous le savez, l'importateur français exclusif de la marque hollandaise OPTIMA se trouve à Lege CapFerret sur le bassin d'Arcachon. C'est chez lui que j'ai essayé, avec Maurice l'intrépide, le vélo couché. 
Je suis resté enchanté par cette journée et j'ai passé commande d'un OPTIMA Cougar
Cette fois, ça y est!!!!! Il est là!!!! Reste à choisir la couleur, orange perlé ou Blanc perlé. L'équipement de ce vélo s'est amélioré: le cadre est fait dans un alu bien connu le 7005 plus dans les standards des cadres de vélo droit. Il sera plus léger que l'ancien modèle, reçoit un triple plateau et une suspension améliorée. La fourche est en carbone et les roues sont des Shimano.
Les modifications que Marc, le maître des lieux, fera sont: le remplacement de la baume en alu et du siège en polyester par du Carbonne (pour rester tendance!!!). Le triple sera remplacé par un pédalier compact 50/34 Stronglight Vulcan carbone. Les dérailleurs arrière et avant sont issus du groupe Shimano 105. Les roues seront des Ksyrium Elite 650: ces roues sont très fiable est suffisamment rigide à mon goût. 
Je suis maintenant bien habitué au vélo couché après trois mois de pratique régulière sur des petits parcours mais semé d'embuches: démarrage et relance dans la circulation, franchissement des gendarmes couchés, démarrage au feu et carrefour, franchissement de ponts étroits (piste cyclable avec le pont du Boudigau) circulation sur des pistes cyclables avec des portions retrécies et pas toujours adaptées même pour les vélos classiques, dépassement changement de direction....
Voilà, bientôt je roulerai avec mon club fêtiche l'ASC Cyclos....comme avant....

Aucun commentaire: