dimanche 12 octobre 2008

1ère Sortie avec mon Club

Et voilà: j'ai pu faire ce Dimanche 12 Octobre 2008 ma première sortie dans son intégralité avec mon Club l'ASC Cyclos de St Martn de Seignanx. Cela faisait pratiquement 18 mois que ça ne m'était pas arrivé!!!!
Biensûr, le parcours (Cliquez ICI) se prêtait à une reprise en douceur et convenait parfaitement à ma condition du moment, ayant repris le vélo fin Mai. Cela dit, un grand Plaisir de rouler avec mes copains cyclos, Agu, Guy, Bertrand et Maurice. Ces 4 là, sont les piliers du Club: toujours présents et surtout des bons rouleurs (ceux qui font l'effort et qui t'attendent...).
Le départ pas trop difficile m'a permi d'appréhender les quelques bosses sans trop de craintes. Les sensations reviennent et les cuisses aussi. Ceux qui aiment le vélo couché comprendront. Pour les autres, ce que je peux dire, c'est que la pratique de ce type d'engin est complétement différente du vélo classique: les côtes se grimpent lentement mais sûrement, tandis que les descentes et faux plats (montants ou descendants) sont dévalés à la vitesse grand V!!!! Au final, on se fait doubler quand ça monte et on passe devant quand c'est plat. Résultat: les cyclos sont obligés de mantenir un bon rythme pour me suivre sur le plat. Je pense qu'avec un peu plus de kms au compteur je devrais pouvoir participer aux sorties un peu plus difficile. Je vous raconterai la semaine prochaine car cette sortie me donnera d'autres sensations. Pour infos, vous pouvez visualiser le parcours en cliquant ICI
Bientôt, je laisserai l'Optima ORCA pour l'Optima COUGAR.......

Aucun commentaire: