dimanche 30 novembre 2008

sortie du 29/11/2008

La sortie que j'ai effectuée a été perturbée par une météo particulière: un vent violent et un temps gris menaçant. Le vélo couché face au vent est bien plus avantageux qu'en vélo classique. Une position plus basse et une stabilité plus grande me permettent de rouler à peu prêt sereinement.
Je décide de partir par la piste cyclable, direction HOSSEGOR. Je regarde la mer démontée avnt d'essuyer une raffale de vent avec une volée de sable. Direction Hossegor-Lac, puis Seignosse avant de retourner vers SOORTS puis retour vers LABENNES, IRIEU et St MARTIN.
J'aieffectué cette sortie à un petit rythme sans forcer. Petit braquet dans les montées...pour pas trop forcer sur les cuisses.
La position sur le vélo couché est aussi importante que sur le vélo droit. Je me rend compte que l'inclinaison du siège a son importance: elle détermine la longueur de la baume pour pédaler sans solliciter les articulations du genou mais également influe sur les tentions musculaires (arrière de la cuisse et bas du dos ainsi que cervicales). J'ai légèrement moins incliné qu'auparavant le siège. Il faudra raccourcir la longueur de la potence pour braquer plus facilement en veillant que les genoux ne butent pas sur le cintre. On perd un peu en puissance sur les plat (car on est moins aérodynamique), mais on gagne dans les montées...
Voilà, j'espère que cette oetite expérience servira à certains pratiquants...

Aucun commentaire: