dimanche 7 décembre 2008

Sortie Dominicale du 7/12/2008

Ce matin, la pluie a laissé place a un temps clément, gris mais doux!!! Le vélo couché s'est rincé la veille et un bon nettoyage s'est imposé: j'en profite pour changer les patins de freins usés à la corde. 6 mois d'utilisation, je ne sais pas si c'est normal. En fait l'usure est plus importante, car le vélo est plus dur à ralentir. Si j'ai un conseil à donner c'est de prévoir des VBrake avec portes patins plutôt que des modèles d'entrée de gamme. Je verrai bientôt si l'usure est aussi importante avec des freins classiques type Shimano 105. Enfin question appuie tête, mieux vaut éviter ce modèle:L'appuie-tête est fixé au siège grace à deux écrous et deux tiges en inox. Un troisième écrous est fixé à l'arrière de la partie en mousse. La tête repose sur cette partie et finit par fausser le pas de vis. Je conseille de remplacer la vis par une plus longue pour éviter qu'elle abîme le pas de vis de l'appuie-tête.
Après 6 mois d'utilisation, quelques dysfonctionnement apparaissent: le cable du dérrailleur arrière semble frotter dans la gaine d'une longueur assez importante. Les jantes Shimano ne sont pas très performantes car trop souples, un l'éger voilage de la roue arrière apparait. Il faut également être très vigilant sur le montage car les points de frottement sur le cadre sont nombreux: les tubes tapent sur les bases de la fourche arrière et frottent occasionnant une usure de la peinture. Le VBrake avant occasionne également une rayure sur le cadre lors de virages très serrés et frotte par moment sur la tête de fourche. Des petits détails sur lesquels il faut être vigilant si comme moi on est un peu maniaque!!!
Côté parcours effectué aujoud'hui:

Agrandir le plan
Mes coéquipiers du jour m'ont fait souffrir.....gentiment!! Ce parcours est assez vallonné dans sa deuxième partie. Des bosses à répétition qui m'ont fait mal aux cuisses. Je suis donc resté à l'arrière laissant mes partenaires du jour s'expliquer. Ils savent que pour moi c'est dur, alors ils m'attendent gentiment dans les descentes. Le rythme de la sortie s'est effectué à ma main!!!! je remercie donc mes camarades pour leur "esprit cyclo". Seul petite contrariété, je n'ai pas pu offrir le coca à l'arrivée n'ayant pas les clés!!!!!! je fais le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus.....

Aucun commentaire: