lundi 26 janvier 2009

Je change de vélo

Ca y est: après une longue attente, Mark de chez AIRODIN m'annonce recevoir ma future machine. Je vais donc troquer l'OPTIMA Orca pour un OPTIMA Cougar. Quelle différence me direz-vous!!!
Une photo suffit pour en juger:
Un grand randonneur pour toutes les conditions, pas loin du mythique Condor. Ultra maniable avec une hauteur sécurisante il dominera aussi bien le trafic en ville que les obstacles inattendus Ce vélo est d'un grand confort. Idéal pour les grands voyages il est le petit frère du mythique "Condor", best seller de la marque et vélo préféré des grand voyageurs












Pour le Cougar: outre la position allongée, par grand chose en commun.

Vélo sportif, il sera équipé de Mavic Ksyrium Elite en 650C (plus de rigidité avec des pneus routes pour un meilleur rendement). La suspension est racourcie, pour une position plus basse que sur l'Orca mais aussi pour moins perdre d'énergie. Le pédalier compact remplace le triple et les freins à longues chapes, les VBrakes. Le guidon télescopique pour le bon réglage, n'est pas relevable et les poignées sont rapprochées au centre.
Il n'y aura plus de tube de chaîne car la transmission directe est presque rectiligne. Un vélo fait pour s'intégrer dans un peleton de cycliste traditionnel.
Bientôt, je vous raconterai mes débuts sur cette machine. Faut quand même pédaler pour qu'il avance, mais son poids largement inférieur au Orca, devrait me faire dépenser moins d'énergie!!!

Aucun commentaire: