samedi 14 février 2009

sortie du 14/02/09: première sortie en Cougar

Ce samedi ensoleillé mais frais, je décide avant le match France Ecosse, de faire mes premiers tours de roues avec mon nouveau vélo. En route vers St André, je croise Nono qui fait demi-tour:"ca va rrrrrrouler....!!!" Nous convenons de tronquer la sortie du calendrier pour arriver à l'heure pour le match.

Agrandir le plan
Je lui fais découvrir ma nouvelle monture. Il constate le changement.... Pas autant que moi, car ce vélo est vraiment différent de l'OPTIMA Orca: plus léger, plus vif car plus rigide et même si le confort est moins bon, j'apprécie sa polyvalence. Les bosses passent beaucoup plus facilement: je joue avec la manette de dérailleur pou voir si les vitesses ne craquent pas: impeccable!!!. Dès la bascule effectuée, le vélo prend de la vitesse. Très stable, le siège étroit rend les trajectoires plus directes, plus précises. Il faut s'habituer car le vélo est très réactif. Dans une petite bosse, je me surprend à relancer pour passer devant Nono, très joueur mais également très en forme!!!! Nous arrivons sur le bord de l'eau: 35/38 km/h mais je doute de la précision du compteur de mon copain!!!Larroque et ses 800 m de montée nous tend déjà les bras: je passe le 34. Je reste en dedans et arrive au sommet friguant....Retour à la maison pile poil pour le match après une bonne douche...Content! Allez la FRANCE!!!!

Aucun commentaire: