mardi 7 avril 2009

Plus de tubes guide-chaîne_ Modif du 070409

Au départ mon vélo OPTIMA Cougar ressemblait à celui de la photo ci-contre. Petit à petit, après quelques kilomètres effectués, j'ai peaufiné la mécanique.









Je n'ai rien inventé mais c'est en observant le vélo customizé de Mark SHERPENZEL à son magasin AIRODIN SPORTS, que j'ai pu réaliser cette modification. L'objectif était de modifier la ligne de chaîne car en passant dans les tubes les contraintes entraînaient des frottements qui pouvaient à la longue devenir pénible...
Après m'être procuré le matériel adéquat et avoir solliciter mon ami Michel pour me fabriquer des entretoises de la bonne longueur, je suis arrivé à ce résultat.
Il reste plus qu'à faire quelques kilomètres pour tester l'engin. Une meilleure ligne de chaîne devrait améliorer la longévité de la transmission. Plus de tubes devraient me permettre de moins fatiguer sur des longues distances. Par contre, je risque de me salir plus facilement les gambettes....et par temps de pluie???? Qui n'essaie rien, ne sait rien!!!!

Aucun commentaire: