mardi 14 avril 2009

Sortie du 13/04/09

Ce lundi de Pâques est celui que nous avons choisi pour nous retrouver pour une sortie hors calendrier et improvisée...C'est à 8 que nous démarrons pour un parcours Basque.
Agrandir le plan
97 kms d'une sortie menée tambour battant mais toujours dans le respect de la souffrance de l'autre!!!! Nous nous attendons au sommet des bosses car les grimpeurs expriment leur talent!! les rouleurs aussi mais sur les parties plus adaptées....Nous avons prolongé le plaisir en rentrant par Urt, une fois à Bayonne.... Un petit détour d'une trentaine de kms....Serge me lâche à l'oreille: "je mets 50mn, jusqu'à chez moi", je lui rétorque avec humour:"on mettra 40 mn...!" C'est parti....Nous restons à un rythme oscillant entre les 34 et 38 Km/h pour arriver au pied de Larroque, frais comme des poissons sorties de l'eau, la semaine précédente!!!! Nous en rigolons encore autour du "pot de l'amitié" à la salle Gaston Larrieu et nous nous donnons rendez-vous à la semaine suivante.
Maintenant, je peux dire que les modifications apportées au vélo sont bénéfiques: moins de frottement dans les tubes Guide-chaîne, entraîne une moins grande fatigue. On peut pousser les braquets plus longtemps, sans se faire mal. Les bruits occasionnés sont moins importants.
Un seul point sera à améliorer: la translation horizontale de la chaîne à grande vitesse (descente) et sur mauvais revêtement qui peut venir taper sur le cadre. J'ai vu ce petit montage grâce au Forum dédié au vélo couché, et je pense que je l'adapterai à ma monture. Cette photo a été prise sur un Baron . Ce qui est intéressant est comment "Siliconmollet", a rajouté sur sa roulette un bout de tube pour éviter une deuxième roulette sur le brin retour.




Je peux envisager le même montage sur la patte avant du cadre laissée libre, depuis que j'ai rajouté la roulette sur le brin retour et retiré les tubes guide-chaîne. Je vais m'y atteler et voir ce qu'il est possible de faire sans pour autant rajouter des tubes que j'ai voule retirer. Une autre solution est de mettre une protection sur le cadre pour empêcher que la chaîne tape dessus. Cela dit, on peut ausi, au risque de se noicir un peu les chausettes, éviter que la chaîne ne bouge trop!!!!

Aucun commentaire: