mercredi 22 avril 2009

Sortie du 22/04/09

Je téléphone aux fidèles mais cette fois je reste bredouille...Qu'à cela ne tienne pour ne pas être ne reste, je décide de faire le parcours qu'à fait Maurice le matin même...91 kms....il est en forme le bougre...Pour ma part, je m'estime pas mal non plus...dans la tête en tout cas. Le parcours est magnifique par ce beau temps (malgré le vent de face pour le retour!!!). J'ai eu l'occasion de le faire dans l'autre sens. Je commence à m'habituer à grimper les côtes longues, et plus ou moins pentues...J'ai de plus en pus envie de me faire un petit col.... L'idée de faire l' Aubisque, bientôt,commence à germer. Mais ne brûlons pas les étapes....Sinon, j'ai fait quelques modifications (encore!) sur mon vélo. Le Cardio Polar avec fréquence de pédalage et vitesse est installé (il faut que je peaufine quelques réglages et ça devrait le faire...). J'ai également adapté un Camelback pour pouvoir m'hydrater convenablement, surtout que j'allonge les sorties....Le prototype installé me paraît satisfaisant, reste à passer à l'étape de la finition. Pour ceux qui sont intéressé, j'utilise l'ancêtre de ce Camelbak qui s'appelait le RazorBak. J'ai démonté les sangles qui servaient à le mettre sur le dos et je l'ai positionné sur le dossier du siège: pile poil la largeur...Je vais faire coudre par mon épouse des velcros élastiques (type ceinture lombaire!!!j'ai du stock) pour faire l'accroche sur le siège et le tour est joué. Le gros avantage de ce système:1l, 1,5 l de boisson...la possibilité de mettre un portable dans la poche intérieure et de mettre un coupe vent ou une GoreTex...J'ai essayé, ça rentre. Il n'y a rien qui dépasse, rien qui ballote...Vous buvez à la pipette sans lâcher le guidon....L'inconvénient, c'est quand il pleut: il faut laver le sac....Le modèle vaut 29,90 € TTC poche de boisson incluse. J'ai opté pour cette solution plutôt que les sacoches Radical trop encombrantes à mon goût...Mais peut-être qu'il y a des modèles que je ne connais pas...

Aucun commentaire: