jeudi 23 avril 2009

Sortie du 23/04/09

le lendemain d'une sortie de 90 kms on est toujours plus réticent à refaire du vélo....sauf quand c'est du vélo couché et que le soleil brillant vous tendent les bras...Je repars en décidant un petit circuit...Tranquille....Je croise sur le chemin du retour à Guiche Bourgade Luc, qui s'en va vers Bidache. Je suis tellement bien et j'ai tellement pas envie que ça s'arrête que je l'accompagne une parttie de son circuit qui va vers Hasparren. Moi, j'irai tout droit vers Urt pour finir à 62 kms au compteur. J'ai fait les réglages sur le capteur et cette fois aucun décrochement constaté. Quand au Camelbak....j'y suis presque!!!J'ai bu mon litre de boisson mais je dois ajuster la longueur du tuyau pour qu'il arrive à ma bouche sans faire de grimace....

A mon retour, je nettoie à fond le vélo...J'essaie une nouvelle huile....fluide et sèche avec protection teflon....Je nettoie la chaîne en un tour de main: comme neuve. C'est d'une simplicité consternante: je pulverise sur les plateaux, la chaîne sur le grand, en faisant tourner les pédales. J'essuie avec un Sopalin compact. Je nettoie même le cadre avec, surtout au niveau des gaines: je devrais limiter les frottements des gaines.

Aucun commentaire: